Projet de Maison de Vie "Ti An Traezh" dans le Finistère

Mardi 05 Novembre 2019

Projet de Maison de Vie  "Ti An Traezh" dans le Finistère :

Lien : http://tiantraezh-maisondevieetderepit-finistere.bzh


L'association Ti An Traezh ("Maison de la Plage") a été créée fin 2018 par 7 professionnels de santé du Sud-Finistère (1 aide-soignante, 2 infirmiers, 1 cadre infirmier, 3 médecins) ayant tous travaillé ou travaillant en équipe de soins palliatifs (réseau SP, EMSP, USP).

Elle a comme objectif de mener à bien un projet de Maison de Vie et de Répit  dans le Sud Finistère, pour un accueil temporaire de patients atteints d'une maladie grave évolutive, ne nécessitant pas ou plus d'hospitalisation mais dont le maintien à domicile peut être fragilisé par l'épuisement des aidants. Les patients pourraient être ainsi accueillis pour un temps, dans une maison chaleureuse et à taille humaine (une douzaine de places) permettant à la fois la continuité des soins pour le patient et un répit pour ses proches.

Cette association adhère au Collectif National des Maisons de Vie. Plusieurs structures ont déjà ouvert leurs portes en France, et d'autres sont en projet : celui de Ti An Traezh est le 2ème de ce type en Bretagne (le 1er étant le projet "Maison de Vie, Maison d'Envies" de Pordic), et le 1er dans le Finistère.

Merci de nous aider à concrétiser ce projet ambitieux, par votre soutien ! Pour adhérer à notre association, suivre notre page Facebook, ou pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter :

tiantraezh@gmail.com
07-60-30-73-82

 

Catégories: