Une brochure sur l'Hospitalisation à domicile éditée par l'ARS Bretagne

L'HAD se développe aujourd'hui en Bretagne pour répondre au souhait des patients de pouvoir être soignés à leur domicile comme alternative à l'hospitalisation en établissement de santé avec hébergement.

Les soins palliatifs représentent le premier mode de prise en charge de l'HAD (ils recouvrent 31% de l'activité de l'HAD en Bretagne).

Consultez la brochure ci-dessous (cliquez sur l'image) publiée par l'ARS de Bretagne en décembre 2014 pour plus d'informations, et localiser les établissements d'HAD près de chez vous.
 

Vous pouvez aussi retrouver les coordonnées des HAD bretonnes sur notre page Ressources régionales / Les ressources.

+ Document réalisé par l'HAD 35 reprenant les différents types de soins possibles dans le cadre d'une hospitalisation à domicile et les modes de prise en charge : cliquez ici. 
 


+ D'informations sur les établissements d'hospitalisation à domicile (HAD) :
Circulaire du 1er décembre 2006 relative à l'hospitalisation à domicile
Circulaire du 4 décembre 2013 relative au positionnement et au développement de l'hospitalisation à domicile

Concernant les activités de l'HAD en EHPA(D) et dans les autres établissements sociaux et médico-sociaux : 
Décret du 22 février 2007 relatif à l'intervention des établissements d'HAD dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées (EHPA et EHPAD)
Décret du 6 septembre 2012 relatif à l'intervention des établissements d'HAD dans les établissements sociaux et médico-sociaux avec hébergement
Circulaire du 18 mars 2013 relative à l'intervention des établissements d'HAD dans les établissements d'hébergement à caractère social ou médico-social

Et sur le site de la Fédération nationale des Etablissements d'HAD (FNEHAD) : http://www.fnehad.fr/