Médecins

Catégorie: 

PGR CHANTEPIE - RECHERCHE MEDECIN SOINS PALLIATIFS OU GENERALISTE

Mardi 02 Juin 2020

Le groupe UGECAM Bretagne Pays-de-la-Loire, opérateur de santé de l'Assurance Maladie, déploie ses activités de soins, de rééducation, et de réinsertion en Bretagne et Pays de la Loire. Avec ses 1337 lits et places, l’UGECAM Bretagne et Pays de la Loire gère 10 établissements de santé et 4 établissements médico-sociaux et emploie plus de 1.400 salariés.

OFFRE D’EMPLOI En contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein MEDECIN SOINS PALLIATIFS OU GENERALISTE (H/F)

Le Pôle Gériatrique Rennais, situé à CHANTEPIE (35135), est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif qui décline une offre complète de prise en charge pour les sujets âgés de plus de 60 ans sur 470 lits et places qui se répartissent comme suit : 

 Un Pôle Sanitaire Ambulatoire de 20 places (10 places d’HDJ Médecine, 10 places d’HDJ SSR) avec des consultations externes et une Equipe Mobile de Soins Palliatifs  

 Un Pôle Sanitaire d’Hospitalisation à Temps Complet de 286 lits (70 lits de Médecine, 150 lits de Soins de Suite et Réadaptation (SSR), 48 lits d’USLD, 12 lits d’UHR et 6 lits de Soins Palliatifs)

 Un Pôle Médico-Social de 164 lits (134 lits d’EHPAD, 26 lits d’UVP et 4 places d’Hébergement Temporaire)

 

Poste à pourvoir à compter du 01/07/2020.

TELECHARGEZ LA FICHE DE POSTE ICI

 

Merci d’adresser votre candidature par courrier avec la référence de l’offre à :

Pôle Gériatrique Rennais – Pôle Ressources Humaines 100, avenue André Bonnin 35135 CHANTEPIE Ou par mail à : arh.rennes@ugecam-brpl.cnamts.fr

 

Catégories: 

POLYCLINIQUE SAINT LAURENT RENNES - POSTE DE MEDECIN EN SOINS PALLIATIFS

Lundi 21 Septembre 2020

POSTE MEDECIN EN SOINS PALLIATIFS         

POUR UN REMPLACEMENT DE CONGE MATERNITE  -  DE DECEMBRE 2020 A MAI 2021

La Polyclinique SAINT-LAURENT à Rennes, recherche

un(e) médecin en soins palliatifs (à 80 %)

pour travailler, en collaboration avec une consœur (à 80 % également), sur une Unité de soins palliatifs de 8 lits et un secteur de LISP en USSR de 4 lits + une  activité de consultation douleur en oncologie .

Au sein de la polyclinique Saint Laurent à Rennes, travail en étroite collaboration avec les services de médecine, pneumologie(activité onco)  et cardiologie de l’établissement .

La permanence des soins du service est assurée par une astreinte partagée avec l’équipe de soins palliatifs du CHU, site de La Tauvrais (8 médecins).

 

Pour tout renseignement complémentaire sur cet emploi, la fiche de poste, contacter la direction des soins (j.morantin@stlaurent.hstv.fr) ou la direction des ressources humaines de la Polyclinique (i.bardoux@stlaurent.hstv.fr) .

Les candidatures sont à envoyer par mail avant le 18 octobre 2020.

 

HSTV - Polyclinique Saint Laurent
320 avenue Patton - CS 10610 - 35706 RENNES Cedex 7
Tél 02 99 25 69 35
www.polyclinique-saint-laurent.fr

Catégories: 

LA CLINIQUE DES AUGUSTINES recherche un médecin à l'Unité de Soins Palliatifs (USP)

Mercredi 25 Novembre 2020

La clinique des Augustines de Malestroit recherche un(e)

Médecin H/F, Unité de Soins Palliatifs (USP)

Le médecin prend en charge les 10 lits de l’unité territoriale de soins palliatifs, en collaboration avec un second médecin affecté à mi-temps à ce service.

Il.elle doit notamment : ·

  •  Assurer la prise en charge de patients présentant les situations les plus complexes qui ne peuvent plus être suivies à domicile, en établissement médico-social, ou dans leur service hospitalier d’origine.
  •  Réaliser l’évaluation et le traitement des symptômes complexes ou réfractaires, pouvant nécessiter une compétence ou une technicité spécifique. ·
  • Gérer des situations dans lesquelles des questions complexes relevant de l’éthique se posent ·
  •  Accompagner les personnes malades et/ou leur entourage présentant des souffrances morales et socio-familiales complexes. Depuis 2003, cette USP constitue un élément fondamental du réseau des acteurs professionnels et bénévoles engagés dans la prise en charge des patients en phase palliative du Territoire.

 

Contrat à Durée Indéterminée – Idéalement à Temps Plein

Veuillez adresser votre candidature à notre partenaire recrutement : Géraldine LE MAT – g.lemat@abadenn.fr - 06 14 51 93 55

Pour télécharger la fiche de poste cliquez ici

Catégories: 

Le Centre Hospitalier de Dinan (Côtes d’Armor) recrute UN MEDECIN pour son équipe mobile de soins palliatifs (EMSP)

Mardi 26 Mai 2020

Le Centre Hospitalier de Dinan (Côtes d’Armor) recrute UN MEDECIN pour son équipe mobile de soins palliatifs (EMSP)

  • poste EMSP à mi-temps
  • possibilité de compléter, selon le profil,  par des activités sur 2 axes : - en lien onco – hémato – douleur / Lits Identifiés en Soins Palliatifs (LISP) et - en lien gériatrique                 

Missions principales : interventions dans tous les services du Centre Hospitalier de Dinan (en particulier avec les LISP), dans les établissements médico-sociaux, à domicile et organisation de formations en SP.

Compétences requises: expérience en Soins Palliatifs, avec DU ou DIU de SP souhaité ou envisagé

Appétence pour le travail en équipe, collaboration, Capacité d’adaptabilité et d’esprit fédérateur

Profil : PH ou contractuel ou attaché (inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins).

Poste à pourvoir à partir de :  JUIN 2020

Téléchargez la fiche de poste ici

Candidatures à adresser à :

Madame la Directrice, Centre Hospitalier de Dinan, 74 Rue Chateaubriand, BP 91056, 22101 DINAN CEDEX - Tél. : 02.96.85.72.90 – Fax. : 02.96.85.72.91  direction@ch-dinan.fr

Dr NIVET Frédérique – EMASP,  74 Rue Chateaubriand, BP 91056, 22101 DINAN CEDEX     Tél : 02 96 82 79 26    emasp@ch-dinan.fr

Catégories: 

QUIMPER - RECHERCHE 2 MEDECINS GENERALISTES

Jeudi 02 Janvier 2020

"Les deux cliniques quimpéroises Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne et la Polyclinique Quimper Sud (groupe mutualiste Hospi Grand Ouest : 10 établissements en Bretagne et Pays de Loire)

recrutent 2 médecins généralistes,

dans le cadre de leur projet médical de regroupement fin 2021 sur un nouveau site. La future Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale comprendra 200 lits et places avec 18 salles d’opération et 3 salles de soins externes. La structure accueillera 28 000 séjours médicaux et chirurgicaux, 5000 séances de chimiothérapie, 13 000 passages en Soins Non Programmés. La maison des consultations de 3 800 m2, les 3 IRM et 2 scanners compléteront l’offre de soins.

Service cible de 32 lits : 24 lits de médecine polyvalente + 8 lits de médecine oncologique. A proximité 12 lits d’USC chirurgicale et médicale et des places hospitalisation de jour. Equipe médicale de 3 médecins salariés + 1 oncologue plein temps + oncologues à temps partiel. Astreintes médicales réparties sur 4 personnes.

Postes salariés. Convention FHP. Rémunération en fonction de l’expérience. Prise de fonction : dès que possible.

Profils : médecin généraliste. Idéalement profil gériatrie ou DU de soins palliatifs. Possibilité de formation.

Locaux de consultation dans la clinique. Secrétariat médical mis à disposition. Outil informatique : Hôpital Manager

CONTACT : Nelly DUMOUSTIER– Assistante de Direction -  CLINIQUES DE QUIMPER nelly.dumoustier@clinique-saint-michel-quimper.fr - Tél : 02.98.53.98.58"

Catégories: 

Pages